*Une inspiration déco * Une bonne adresse * Un coup de coeur*
Textes et photos de Caroline Boeglin

mercredi 12 février 2014

Il était une fois La Créatelière

Carole a toujours brodé, tout a commencé aux côtés de sa maman, aujourd'hui elle a investi dans une brodeuse pro pour le plus grand bonheur des amateurs de déco personnalisée.


Avec sa formation de graphiste elle est capable de créer n'importe quelle visuel qu'elle transposera ensuite en broderie. Elle propose à la fois des créations finies et des réalisations sur mesure.





Vous voulez redonner une nouvelle vie à un vieux fauteuil de grand-mère?
Elle s'occupe de tout, vous pourrez choisir le tissu et sa broderie, un tapissier décorateur s'occupera de rhabiller le fauteuil et elle vous refera même les patines.



Il n'y a plus de limite à la création. Si les photos que j'ai prises sont plutôt dans un style Gustavien, Carole est ouverte à tous les styles, jusqu'aux plus funky. J'imagine très bien un abat-jour blanc avec un motif tendance brodé en fluo par exemple.


Elle confectionne aussi des coussins sur mesure avec une sélection de tissus de belle qualité.
Elle a un petit faible pour tous les visuels façon vieille réclame.



Les supports sont très variés, elle peut broder des nappes, des serviettes de table, des torchons, des chemins de table, des peignoirs, des taies d'oreiller, des tours de lit de bébé....


Un gros coup de coeur donc pour les abats-jour qu'elle brode et confectionne elle-même, là aussi tout est possible et c'est une bonne nouvelle puisque des abats-jour sur-mesure fabriqués en Alsace ça ne court pas les rues.






Petit clin d'oeil à cet abat-jour tout en dentelle qu'elle a réalisé. Il est transparent, tout en finesse.
Vous imaginez sur une lampe industrielle, top!



Voilà je m'arrête là, mais allez faire un tour sur son Facebook et son site, et surtout n'hésitez pas à prendre contact avec elle, ben tiens allez-y de notre part!
Je vous reparlerai d'elle très vite.

Carole Larrieu
Objets Brodés & Patines
11, rue de la Patrie
Schiltigheim
06.80.10.49.56







mardi 11 février 2014

Tout simplement Doow!

Il fallait du courage et de la volonté pour lancer une maison d'édition de meubles aujourd'hui. 
Dany Meeder est menuisier ébéniste de père en fils et c'est pourtant le pari qu'il a relevé avec 5 cinq designers et artistes d'Alsace. 


Pourquoi je suis déjà une grande fan de Doow, parce que:
leur philosophie est d'éditer du mobilier, des objets de designers, réalisés en petites séries ou en pièce unique et 100% made in Alsace.
Bref tout ce qu'on aime!



Voici la collection Laline signée Julien Voarick.
Qualité et élégance pour cette ligne d'accessoires culinaires. Conçus à partir d'un assemblage de plusieurs essences de bois ils sont biensûr adaptés à un usage alimentaire. On les trouve en vente au Fou du Roi à Strasbourg




La table et la chaise Tecton sont signés des designers Ruault&Daoudi. Ils ont cherché à épurer au maximum les lignes et à jouer avec la transparence. 



J'ai testé la chaise, très confortable et elle pivote.


La table existe aussi avec un plateau en chêne huilé.



Autre réalisation de Ruault&Daoudi, la bibliothèque 360. Qui mixe des niches de bois différents et qui pivotent.



Et enfin la Collection Manhattan, très originale elle fait déjà parler d'elle dans le monde entier. Elle est réalisée à partir de chutes de bois collées sous le plateau de la table.
  Existe aussi en guéridon tout mignon.







Ce projet Victor est signé de l'artiste street art LX One. Fasciné par l'OpArt il rend hommage ici à Vasarely, Victor de son prénom.



Se sont donc des tables basses, dont la version finale sera réalisée avec un piétement épuré en chêne.
Le concept est original: le plateau est rythmé par des formes en bois peintes sur les deux faces et que l'on peut déplacer au grès de son inspiration.


Voir la vidéo de démo:



Et enfin Fred Rieffel s'est lancé dans une collection de mobilier brut réalisés en épicéa. Le sapin est traité sans couleur, juste huilé avec du rubio monocoat oil, et laisse apparent les veines et noeuds. Tous ces meubles sont fabriqués à 95% à partir de matériaux recyclables.


La Bibliothèque Rézo, facile à assembler, on peut jouer sur l'alternance des couleurs des socles.
Vous la trouverez en vente au Fou du Roi.


La chauffeuse Oblik est très confortable grâce à sa coque ergonomique. Existe avec ou sans accoudoir et on peut rajouter aussi une galette d'assise.



Et les petites soeur de Rézo en mode table d'appoint, les guéridon Too.



Vous n'avez pas fini d'en entendre parler!
Allez-y de notre part!

Menuiserie Meeder
Strasbourg
09.70.469.007
info@doow.fr